Site de la circonscription de Colmar

Course solidaire

Nicolas FELD-GROOTEN, Inspecteur d’académie, Directeur académique des services de l’éducation nationale du Haut-Rhin nous invite à la course solidaire au profit de l’IDS Le Phare d’Illzach aura lieu le mercredi 28 septembre à la base nautique de Colmar-Houssen (37 Rue Denis Papin – Colmar).

Lire la suite“Course solidaire”

Accueil des enfants Ukrainiens – Le recteur et le préfet dans une école colmarienne

#Ukraine🇺🇦 les services de l’État, coordonnés par le @Prefet68 , restent mobilisés pour assurer la continuité de l’accueil des #élèves ukrainiens et de leurs familles en @toutelalsace. Dans le #HautRhin ce sont 138 élèves accueillis en cette rentrée de vacances par l’@acstrasbourg

Félicitations aux équipes pédagogiques pour leur accueil chaleureux et bienveillant des élèves Ukrainiens dans les classes. Un grand merci à @OlivierFaron, @Prefet68 et l’IA DASEN 68 pour leur visite à l’école élémentaire Waltz de Colmar et leurs encouragements aux enseignants.

Educonnect – Aide pour les parents

Si vous avez une question sur votre connexion EduConnect,une plateforme d’assistance nationale est disponible pour les parents à partir du 7 juin 2021 :
– par téléphone du lundi au vendredi de 8h à 20h et le samedi de 8h à 12h au 0809 54 06 06 (prix d’un appel local)
– en ligne via le formulaire d’assistance téléservices

Contactez le directeur de votre école via le cahier de liaison ou par courriel

Modèles d’autorisation d’enregistrement image/voix

Télécharger les modèles d’autorisation d’enregistrement et d’utilisation de l’image/de la voix :

Mineur Majeur

Ces autorisations sont nécessaires pour toute captation d’images, de son ou de vidéo d’un enfant ou d’un adulte, spécifiquement si vous voulez en faire une diffusion quelque soit le support ou le canal de diffusion.
L’autorisation doit être remplie et signée par les 2 parents.