Home » Administratif » Directeurs » Repérage des symptômes de stress ou de détresse psychologique chez nos élèves dans un contexte de crise sanitaire – Eduscol

Vous connaissez très bien vos élèves
Après plusieurs mois passés avec vos élèves, vous avez développé une connaissance fine du fonctionnement habituel de chacun d’eux. Vous savez aussi quelles sont leurs compétences et leurs fragilités dans les apprentissages. Ce sont des ressources très précieuses sur lesquelles vous allez pouvoir vous appuyer.
Échanger avec ses collègues même par téléphone est un moyen solide de confirmer ses doutes et ses inquiétudes concernant un élève.

Lien vers le guide